- Disponible pour toutes vos questions
- Shopping dans une entreprise familiale belge
- Grande sélection, meilleurs prix
- Disponible pour toutes vos questions
- Shopping dans une entreprise familiale belge
Avis (0)
Ecrire le premier avisLes kits de développement de films couleur Tetenal Colortec (C-41 et E-6) étaient des kits très populaires qui permettaient aux photographes argentiques de développer facilement leurs films couleur à la maison à un prix abordable. Avec la faillite de Tetenal en 2023, ces kits ont également disparu du marché. Entre-temps, il existe déjà des alternatives valables sur le marché, comme le kit Monopart C-41 de Bellini, qui est plus rapide et plus facile à utiliser. Pour les vrais enthousiastes de Colortec, il y a toutefois une bonne nouvelle: la société allemande Adox remet ces kits sur le marché sous sa propre marque et sous la gamme de produits C-Tec.
Le kit Adox C-Tec C-41 Rapid Color Film Processing est identique au kit de développement Colortec C-41 de Tetenal et offre un processus de développement plus court composé de trois bains: le révélateur couleur, le fixateur de blanchiment combiné (blix) et le stabilisateur. Le révélateur couleur se présente sous la forme de trois composants qui doivent être mélangés avant utilisation.
Le procédé de développement C-Tec C-41 peut être utilisé à trois températures: 30 °C, 38 °C et 45 °C. Le procédé à 38 °C est le procédé standard et n'est recommandé que si vous utilisez un outil qui permet une rotation constante de la cuve, comme le processeur de films AGO de Vintage Visual ou un processeur color de Jobo. Le procédé à 30 °C convient principalement au développement à domicile dans une cuve de développement standard avec inversion. Il est important de procéder à une agitation continue, éventuellement à l'aide de la tige d'agitation fournie avec votre cuve de développement (Paterson). Avant de commencer le processus, il est important de préchauffer votre cuve de développement en remplissant la cuve (avec le film) d'eau à 30 °C pendant environ 5 minutes, puis en la vidant. Tous les bains doivent également être maintenus en permanence à 30 °C. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le TCS-1000 de CineStill, par exemple. Le processus à 45 °C est beaucoup plus court, mais il s'agit d'un processus « unique », la chimie ne pouvant pas être réutilisée par la suite. Si les films sont poussés à des vitesses plus élevées, le développement ne peut se faire qu'à 38 °C et chaque étape doit être prolongée de 30 secondes.
Le développement à des températures inférieures à 30 °C est possible en prolongeant les durées respectives. Cependant, en raison des résultats variables, nous ne recommandons pas ce procédé.
Ce kit vous permet d'obtenir 1 litre de solution de travail pour le développement de 12 à 16 films 35 mm ou 120. Pour tirer le meilleur parti du kit, il est important de développer vos films par lots dès que possible. Le concentré peut être divisé en plusieurs parties. Conservez toujours toutes les solutions (concentré et solution de travail) dans des flacons hermétiques et pleins et utilisez un spray anti-oxydation si nécessaire. Le révélateur couleur préparé se conserve environ 6 semaines. Le blix et le stabilisateur se conservent environ 24 semaines.
Avis (0)
Ecrire le premier avisLe match parfait.
Tiens-moi au courant
Laissez votre adresse e-mail. Nous vous informerons dès que ce produit sera de nouveau en stock.
- Produit: Adox C-Tec C-41 Rapid Color Film Processing Kit - 1L
- Taille: