- Langue: FR
CineStill
CineStill Cs6 E-6 3-bath Slide Processing Kit / DynamicChrome (D9) - 1L
Ce kit de traitement de diapositives CineStill Cs6 comprend le premier révélateur DynamicChrome D9 pour des diapositives aux tons chauds et une gamme dynamique étendue. En outre, le kit comprend également tous les autres composants nécessaires à la réalisation d'un processus de développement E-6 complet : Cr6 Color&Reversal 2-in-1 Slide Solution et Bf6 Bleach&Fixer 3-in-1 Slide Solution. Chaque composant est également vendu séparément. Le premier révélateur D9 ne peut être utilisé qu'une seule fois et a une capacité de 8 rouleaux de film 35mm (36 poses) ou 120. Tous les autres composants (Cr6 et Bf6) peuvent être réutilisés et ont des capacités supérieures. Ainsi, il vous suffit d'acheter un nouveau premier révélateur (D9, D6 ou T6) si vous souhaitez réutiliser ce kit et si vous respectez les limites de durée de conservation.
Des instructions complètes sur la façon d'utiliser les kits de développement Cs6, quel que soit le premier révélateur utilisé, sont disponibles ici !
Pour la toute première fois, vous pouvez modifier le profil de couleur de vos diapositives. Les options de films pour diapositives étant limitées aujourd'hui, la chimie révolutionnaire Cs6 de CineStill triple vos choix de films, avec un processus rapide et facile tout en maintenant un contrôle créatif maximal, ce qui rend vos diapositives supérieures aux scans négatifs corrigés en couleur, sans sacrifier la flexibilité.
Le procédé Cs6 Creative Slide à 3 bains simplifie l'alchimie compliquée ! Le nombre de bains de développement pour les diapositives couleur est réduit de 6 à 3. L'étape d'inversion a lieu pendant le développement couleur dans un bain Color&Reversal, et les étapes de conditionnement et de blanchiment sont combinées à l'étape de fixation dans un bain Bleach&Fixer. Le timing des couleurs est effectué avec d'autres First Developers pour obtenir un contrôle créatif total de vos diapositives : D9 pour les diapositives aux tons chauds et une gamme dynamique étendue, D6 pour les diapositives aux tons neutres comme le procédé standard E-6 et T6 pour les diapositives aux tons froids comme le tungstène.
Quantité | 1 litre |
Type de concentré | Liquide |
Premier révélateur CineStill D9 DynamicChrome (1L Stock Solution - Poudre)
Le premier révélateur CineStill D9 DynamicChrome offre au photographe le choix entre des diapositives aux tons chauds avec des détails légèrement étendus pour les hautes lumières et les ombres (dilution 1+1), ou une gamme dynamique encore plus étendue (dilution 1+2) pour les scènes à fort contraste avec un effet de réchauffement subtil obtenu en changeant simplement la dilution chimique de votre solution de travail.
L'extension de la latitude d'exposition augmente la gamme dynamique utilisable des films diapositives de 6 à 9+ stops. Le traitement conventionnel E-6 permet d'obtenir une game dynamique utilisable d'environ 6 stops. Il maintient le contraste des couleurs et la richesse des tons chauds tout en préservant les détails des ombres et des lumières (optimisé pour la numérisation) pour un aspect plus cinématographique. Parfait pour les éclairages à fort contraste ou les sujets en contre-jour à la lumière du jour, à l'ombre ou avec un flash électronique.
La solution à usage unique a une capacité de 8-16 rouleaux (135/120), 32-64 feuilles (4x5"), ou 30,5m de film diapositives couleur 35mm.
CineStill Cr6 Color&Reversal 2-in-1 Slide Solution (1L Stock Solution - Liquide)
La solution CineStill Cr6 2-en-1 est destinée à être utilisée avec les premiers développeurs D9, D6 ou T6 et la solution 3-en-1 Bleach&Fixer Bf6. Cette solution liquide réutilisable permet d'inverser et de développer simultanément environ 16 rouleaux de film 35mm (36 poses) ou 120 diapositives couleur. Dans les procédés E-6 normaux, cela se fait en deux étapes avec deux solutions différentes, ce qui rend le procédé Cs6 de CineStill beaucoup plus rapide.
CineStill Bf6 Bleach&Fixer 3-in-1 Slide Solution (1L Stock Solution - Liquide)
La solution CineStill Bf6 3-en-1 combine les bains de blanchiment, de conditionnement et de fixation en une seule solution liquide réutilisable. Dans les procédés standard E-6, ces bains existent toujours en trois bains séparés, chacun nécessitant un traitement distinct. En les combinant, le procédé de développement Cs6 pour les films diapositives couleur réduit encore le nombre de bains nécessaires à deux, ce qui en fait un procédé à trois bains seulement. Environ 24 rouleaux de films diapositives 35mm ou 120 peuvent être traités avec la solution stock.