- Langue: FR
CineStill
CineStill Cs2 Simplified ECN-2 Motion Picture Film Processing Kit (Poudre) - 1L
Veuillez noter que ce kit ECN-2 est principalement adapté aux films (cinématographiques) qui n'ont pas de couche remjet comme les films CineStill 50D et 800T. Utilisez notre agent liquide d'élimination de couche remjet Bellini pour obtenir le plein effet de ce kit si votre film contient une couche remjet telle que le film Kodak Vision3 coupé. Si la couche remjet n'est pas enlevée, ce kit est un one-shot !
CineStill est connu pour avoir apporté l'aspect typique du film cinématographique à faible contraste à la photographie argentique "still" en convertissant et en adaptant des films Kodak Vision3 frais à des formats de film pour la photographie ordinaire. CineStill découpe le film Vision3 à partir de grandes bobines en films de 35mm et 120 et supprime la couche remjet bien connue afin que le film puisse être facilement développé selon le procédé de développement standard C-41 pour les films couleur.
Le développement de films CineStill comme le 50D et le 800T en chimie couleur C-41 donne en effet des résultats uniques avec un aspect cinématographique moody distinct. Cependant, le plein potentiel de ces films ne peut être atteint que lorsque le film est développé selon le procédé ECN-2 conçu par Kodak. ECN-2 est un processus complexe qui, jusqu'à il y a quelques années, n'était accessible qu'aux cinématographes. Cependant, un certain nombre de produits sont apparus sur le marché qui ont permis aux utilisateurs à domicile de développer leurs films cinématographiques en utilisant une version simplifiée du procédé ECN-2. Le produit le plus connu est le kit ECN-2 liquide de Bellini, également disponible chez Retro Camera. CineStill lui-même sort maintenant sa propre version simplifiée du procédé ECN-2 sous la forme du kit de traitement Cs2 qui peut être considéré comme le puzzle manquant dans leur tentative d'amener l'aspect cinématographique à la photographie de film argentique.
Le procédé CineStill Cs2 2-bain simplifie le procédé original Kodak ECN-2 à plus de 10 étapes, avec une qualité non diminuée et des caractéristiques d'image précises, tout en restant sûr pour un usage domestique ordinaire. Tout film couleur (cinématographique) peut être développé dans ce kit de poudre à deux bains simplifié, ce qui permet d'obtenir un négatif couleur à faible contraste adapté au flux de travail cinématographique et à la numérisation. Il est recommandé de toujours surexposer votre film couleur d'un seul stop pour obtenir les meilleurs résultats.
Quantité | 1 litre |
Type de concentré | Poudre |
Le révélateur couleur négatif Cn2 est combiné avec un accélérateur à pré-bain qui démarre le développement pour produire la densité ECN-2 correcte. Les bains de blanchiment et de fixation sont combinés avec les bains d'arrêt et de rinçage dans le bain Bf2 Bleach&Fix+Stop" pour réduire les risques pour la santé et la sécurité et les erreurs de traitement causées par le transfert de produits chimiques dangereux. Le Bf2 se présente en deux parties qui doivent être mélangées avant utilisation. Après un dernier rinçage de votre film, vous aurez des négatifs CineStill qui répondent aux courbes caractéristiques de Kodak pour un traitement correct du film ECN-2. Contrairement au procédé Cs41 de CineStill, le procédé Cs2 doit être réalisé à une température constante de 40°C, il faut donc une solution pour chauffer les bains et maintenir une température constante comme le TCS-1000.
Le kit a une capacité de 8 films 35mm (36 poses) ou 120 qui n'ont pas de couche remjet ! Les films cinématographiques originaux qui ont été coupés à partir d'un rouleau (films non-CineStill) contiennent une couche de remjet qui doit être enlevée avec la solution liquide de remjet de notre Bellini avant d'utiliser ce kit. Si la couche de remjet n'est pas enlevée avant l'utilisation, ce kit ne sera utilisé qu'une seule fois car la couche de remjet contaminera les bains. Le révélateur couleur négatif Cn2 a une durée de conservation d'environ deux semaines qui peut être doublée en utilisant un spray anti-oxydation tel que le Tetenal Protectan. Le bain Bf2 a une durée de conservation plus longue.
Le mode d'emploi complet de ce kit se trouve ici.
Caractéristiques :
-
Convient aux films (cinématographiques) négatifs couleur sans couche remjet
-
Des composants en poudre faciles à mélanger. Fournit une solution d'un litre
-
Procédé simple à 2 bains à environ 40 °C
-
Idéal pour les scènes à très fort contraste ou pour obtenir l'aspect cinématographique des négatifs de films à faible contraste
-
Optimisé pour la numérisation logarithmique des films cinématographiques et l'impression de films ECP
-
Ne contient aucun composé corrosif ou sous-produit toxique associé au traitement de l'ECN-2 (comme la lessive, l'acide sulfurique, les fumées de sulfure d'hydrogène et de dioxyde de soufre, ou le gaz cyanure hautement toxique)
-
Ne convient pas à la réalisation de tirages photo RA-4