- Langue: FR
CineStill
CineStill BwXX (Double-X) B&W Film - 35mm Starter Kit (D96)
Le kit de démarrage pour film 35mm CineStill BwXX est un must pour tous les passionnés de la pellicule Double-X de Kodak. Outre 5 rouleaux de CineStill BwXX 135-36, le kit contient également le révélateur de film Kodak D96 correspondant (1L) pour le seul et unique look N&B du cinéma ! Un bain d'arrêt inodore et un fixateur rapide de 1L sont également inclus afin que vous disposiez immédiatement de tout ce dont vous avez besoin pour développer vos films Double-X à un prix abordable. En outre, le bain d'arrêt et le fixateur peuvent également être utilisés pour développer presque tous les types de films noir et blanc ou de papier photo. Pratique !
CineStill BwXX (Double-X) B&W Film 135-36
CineStill BwXX est un film noir et blanc classique à vitesse variable, avec un indice ISO de 250 sous la lumière du jour et 200 sous un éclairage au tungstène. Développement recommandé en révélateur Kodak D-96 ou Df96 Monobath, mais est aussi compatible avec Kodak D-76, HC-110 et tous les autres révélateurs de films noir et blanc.
Double-X est un film noir et blanc classique produit par Kodak qui est resté relativement inchangé depuis sa sortie en 1959.
Certains des films utilisant la pellicule classique Eastman Double-X 5222 incluent :
Raging Bull (1980), Schindler's List (1993), Stranger Than Paradise (1984), Memento (2000), Kafka (1991), Casino Royal (2006), I'm Not There (2007), Kill Bill : Vol. 1 (2003), Manhattan (1979), Cinderella Man (2005), Aferim ! (2015), Frantz (2016), American Horror Story (2011-2017) et bien d'autres.
CineStill BwXX est un excellent choix pour ceux qui recherchent une pellicule classique pour combler le vide laissé par l'abandon de ses merveilleux films frères, Kodak Plus-x (arrêté en 2010) et TXP320.
Le film contient 36 poses et a été enroulé professionnellement en 135 cartouches de haute qualité codées dx.
Bellini (Kodak) D96 Révélateur Film - 1L
Aujourd'hui, il existe sur le marché plusieurs films négatifs noir et blanc basés sur des stocks de films cinématographiques noir et blanc. Les photographes ont donc enfin la possibilité d'expérimenter ces pellicules pour la photographie normale. Le film cinématographique le plus connu que l'on peut classer dans cette catégorie est le Kodak Double-X (= CineStill BwXX, Camera Film Photo Double X, Silberra 52XX). Kodak a développé un révélateur exclusif pour cette pellicule cinématographique, appelé Kodak D96. Jusqu'à aujourd'hui, ce révélateur n'était disponible qu'en quantités industrielles. Heureusement, le fabricant italien de produits photochimiques Bellini est en mesure de proposer ce révélateur dans de plus petits bouteilles d'un litre pour un usage personnel. Nous pouvons donc enfin exploiter tout le potentiel de ces pellicules de cinéma noir et blanc ! Yeey !
Le Bellini D96 est un révélateur de film à faible contraste. Le contraste peut être contrôlé en utilisant différents temps de développement, en augmentant le temps de développement, on obtient un contraste plus important. C'est aussi simple que cela. Il est recommandé de ne pas diluer le révélateur et de l'utiliser uniquement comme solution de base. Il peut bien sûr être réutilisé s'il est stocké correctement. Lorsque le révélateur est épuisé, la productivité du contraste diminue. Nous recommandons d'utiliser des bouteilles de stockage hermétiques et un spray anti-oxydant comme Tetenal Protectan pour obtenir une durée de conservation maximale.
Les meilleures performances sont obtenues en combinaison avec les films suivants : CineStill BwXX, CFP Double-X, Orwo UN54, Orwo N74 et Ferrania P30.
Il est recommandé d'utiliser ce révélateur avec le fixateur/durcisseur qui l'accompagne, le Bellini FX5 qui est similaire au Kodak F-5 mais peut également être utilisé avec des solutions de fixation standard.
Temps de développement pour un contraste normal : +- 6 minutes (20 °C). Contraste plus dur à partir d'un temps de développement de 7 minutes (20 °C).
Bellini Bain d'arrêt Inodore - 1L
Le bain d'arrêt inodore de Bellini est un bain d'arrêt universel et peu coûteux qui peut être utilisé avec presque tous les films et papiers photo noir et blanc du marché. Le bain d'arrêt est à base d'acide acétique et est très économique à utiliser avec le rapport de dilution standard de 1+19. Il s'agit d'une alternative viable au célèbre Rapid Fixer d'Ilford.
Le bain d'arrêt a la capacité suivante :
Environ 30 films noir et blanc (35mm ou film en rouleau) ou
6 à 10 m² de papier photo noir et blanc (RC) ou
2 à 6 m² de papier photo noir et blanc (FB)
Bellini FX100 Fixateur Universel - 1L
Bellini FX100 est un fixateur universel abordable et durable pour les films noir et blanc et les papiers photographiques. Il est à base d'ammonium-iposolite. Contrairement aux autres bains de fixage du marché, cette solution s'enlève rapidement et facilement de la surface du film ou du papier, ce qui permet de réduire les temps de lavage.
Dilution : 1+4 (film) et 1+9 (papier photographique RC ou FB).