- Disponible pour toutes vos questions
- Shopping dans une entreprise familiale belge
- Grande sélection, meilleurs prix
- Disponible pour toutes vos questions
- Shopping dans une entreprise familiale belge
Avis (0)
Ecrire le premier avisLes kits de développement de films couleur Tetenal Colortec (C-41 et E-6) étaient des kits très populaires qui permettaient aux photographes argentiques de développer facilement leurs films couleur à la maison à un prix abordable. Avec la faillite de Tetenal en 2023, ces kits ont également disparu du marché.Entre-temps, il existe déjà des alternatives intéressantes sur le marché, comme le kit E-6 de Bellini, qui offre le processus de développement complet plutôt qu'une version abrégée de celui-ci. Pour les vrais enthousiastes de Colortec, il y a toutefois une bonne nouvelle: la société allemande Adox remet ces kits sur le marché sous sa propre marque et sous la gamme de produits C-Tec.
Le kit Adox C-Tec E-6 Color Film Processing est l'une des meilleures solutions pour ceux qui veulent développer leurs propres diapositives rapidement et facilement. Le kit est principalement destiné à un usage domestique et se compose de seulement trois bains avec un quatrième bain optionnel, à savoir: un premier révélateur, le révélateur de couleur proprement dit, le blanchiment-fix et éventuellement le bain de stabilisation. Entre chaque bain, le film doit être lavé à l'eau pendant plusieurs minutes. Les composants sont faciles à mélanger et n'ont besoin que d'être dilués avec de l'eau pour obtenir la solution de travail souhaitée.
Le processus de développement ne peut avoir lieu qu'à une température constante de 38 °C et est très sensible aux variations de température. De plus, il est très important que chaque composant n'entre jamais en contact les uns avec les autres car cela peut influencer considérablement le résultat final (le premier révélateur ne doit jamais entrer en contact avec le révélateur couleur). Il est donc extrêmement important de bien rincer à l'eau le film/réservoir et le matériau utilisé entre les différents bains. Si le film de diapositives a été surexposé ou sous-exposé, cela peut être compensé en ajustant le temps/température du premier révélateur. Le film peut être traité après le développement (trois bains) dans le quatrième bain stabilisateur optionnel qui garantit que les couleurs et le contraste du film de diapositives restent constants sur une longue période de temps.
Après le développement, les bains doivent être conservés dans des flacons hermétiques (accordéon) et peuvent être traités avec un spray antioxydant pour maximiser leur durée de conservation. Le plus grand ennemi de la photochimie est l'oxygène, si l'oxydation peut être réduite au minimum, la chimie durera le plus longtemps. La durée de conservation du révélateur de couleur est d'environ 6 semaines (plus longue avec un spray anti-oxydation) et pour les autres bains d'environ 12 semaines. La durée de conservation du concentré frais ouvert est d'environ 24 semaines. Faites attention ! Ne jamais mélanger du concentré frais avec des solutions de travail déjà préparées pour éviter la contamination.
Avec le C-Tec E-6 Kit de 1L vous pouvez développer environ 12 films 35mm ou 120.
Avis (0)
Ecrire le premier avisLe match parfait.
Tiens-moi au courant
Laissez votre adresse e-mail. Nous vous informerons dès que ce produit sera de nouveau en stock.
- Produit: Adox C-Tec E-6 Color Slide Film Processing Kit - 1L
- Taille: